Vous êtes ici

print

Les nouveaux quartiers en extension urbaine

Activités économiques

Parc d'activités Prat Pip - Guipavas

Superficie : 39.9 hectares

Concepteur : Urbaniste de la ZAC : Michel Quéré

En cours

Environnement

Profitant de cette situation privilégiée, la zone de Prat Pip est accompagnée d'autres zones d'activités qui se développent aujourd’hui pour accueillir les PME et les grandes entreprises, autour de tous les secteurs d’activités : tertiaire, industrie, logistique, artisanat.

  • Saint Thudon : une zone d’activités pour un potentiel d’une quinzaine d’entreprises nécessitant des grands terrains (d’un hectare ou plus). Paul Champs, leader de l’aménagement intérieur, a déjà investi le secteur de Saint Thudon, avec ses 9 hectares disponibles,
  • Lavallot Nord : un pôle d’activités traditionnelles pour les PME, PMI. Le label Qualiparc offrira un cadre de travail agréable pour une cinquantaine d’entreprises, recherchant une qualité d’aménagement et de services : 40 % des terrains sont déjà pré-commercialisés,
  • Lanvian : une zone pour des formats exceptionnels (logistiques, industries) recherchant d’abord une accessibilité et de très grands terrains, 135 hectares seront disponibles pour eux.

Dans un souci d’économie d’espace, une densité des constructions est recherchée : plusieurs sociétés peuvent partager la même parcelle.