Vous êtes ici

print

Actualités

Chantier

Publié le 25 Avril 2018

modele 1

Le long du passage des Arpètes, de celui des Yannicks et des Ti Zefs et du côté de la Place des Machines, le chantier des espaces commerciaux des Ateliers est en cours et 7 commerces vont s’implanter. L’ensemble des cellules va être livré au fur et à mesure de l’avancée du chantier.

 

La Gouvernance

Actionnaires

Actionnaires BMa

 

 

 

 

 

 

BMa dispose d’un capital de 950.000 € souscrit par ses actionnaires, qui sont également administrateurs avec 16 sièges, dont 9 revenant à Brest métropole, seule collectivité territoriale et disposant de la majorité au conseil d’administration:

BMa, comme toute SEM locale, ne perçoit aucune aide ou subvention relative à son fonctionnement et ses agents sont de statut privé.

  • RCS N° 490 982 477
  • Siret 490 982 477 00039
  • N° gestion 2006B388
  • APE 4110C

 

Une équipe

22 personnes disposant d’un savoir-faire multidisciplinaire, qui va de la conduite d’études pré-opérationnelles à l’aménagement, du renouvellement au transport urbain, de la construction d’équipements publics et privés à la commercialisation des terrains.

Organigramme

Organigramme BMa

 

Moyens Humains

L’effectif s’élève à 22 personnes et la part de services fonctionnels externalisée correspond à environ 1,5 ETP.

L’équipe est composée de :

  • 7 cadres qui prennent en charge l’ensemble des dossiers opérationnels ; des études préalables aux phases de la réalisation des projets. Ces cadres confirmés détiennent des formations supérieures de niveau bac + 5, telles qu’ingénieurs en génie civil, architectes, économistes, juristes, communicants ou géographes.
  • 1 responsable foncière intervenant pour toute forme de négociation et de mise en œuvre des procédures administratives et juridiques de maîtrise foncière.
  • 1 directeur opérationnel
  • 1 directeur administratif et financier chargé de l‘ensemble de la gestion interne de la société et du conseil et assistance aux opérationnels dans les domaines juridiques et financiers relatifs aux opérations.
  • 1 référente marchés en charge de la veille juridique et de l’assistance aux opérationnels dans le domaine des marchés.
  • 1 responsable communication
  • 1 chargée d'affaires administratives et juridiques
  • 1 comptable
  • 1 assistante gestionnaire de documents
  • 1 standardiste / assistante foncière


Ils sont secondés par 5 assistantes d'opérations, prenant en charge notamment la gestion administrative des engagements : marchés, situations.

Cette équipe est animée par la Directrice Générale de BMa, Madame Claire Guihéneuf, accompagnée d’une assistante de direction.

BMa externalise, les prestations fonctionnelles suivantes :

  • Marchés : assistance, contrôle administratif et juridique
  • Juridique : expertise aux montages d’opérations, suivi des procédures et du contentieux
  • Financier et Comptabilité : expertise sur montages financiers, suivi des engagements et paiements, tenue de la comptabilité société et opérations
  • Gestion du personnel : paie

 

Exercices

Exercice 2014Exercice 2015Exercice 2016
13 948 K€9 309 K€38 252 K€