Vous êtes ici

print

Actualités

Le renouvellement urbain

Les Capucins - Brest

Les Capucins, une véritable création urbaine !

Activités économiques

Publié le jeudi 25 janvier 2018

Une année de Capucins + une seconde saison aussi prometteuse !!!


C’est l’effet Capucins, et il est plus qu’appréciable. Un an après l’ouverture du site au public, tous les indicateurs sont au vert ! « La fréquentation des Ateliers est régulière, la médiathèque a trouvé toute sa place, le téléphérique aussi… oui, le bilan au bout d’un an est positif ! » apprécie François Cuillandre, président de Brest métropole.

1 million de visiteurs

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 800 000 voyageurs pour le téléphérique, 536 000 visiteurs pour la médiathèque François Mitterrand – Les Capucins (qui accueille en moyenne 15 000 personnes par semaine, soit l’équivalent horaire de la bibliothèque du Centre Pompidou !), ou encore 1 million de visiteurs pour les Ateliers des Capucins… Le tout pour un site largement adopté par les habitants de la métropole, mais aussi très apprécié des touristes : les visites de groupes de la ville, organisées par l’office du tourisme, ont progressé de 74 % (246 visites au total, avec une forte demande pour celles des Capucins), tandis que l’hôtellerie locale a vu ses nuitées progresser de 8,1 % en haute saison.

Un festival d’événements sur 2018

Les événements portés par la SPL les Ateliers des Capucins en 2017 se renouvelleront en 2018, de Dans Fabrik au salon de la BD, en passant de grandes expositions cet été, ou un nouvel événement sur les pratiques sportives à la rentrée de septembre. Plus d’infos ici !

1 année de Capucins